samedi 6 juillet 2019

Mon meilleur et mon pire en tournoi de COD

Yo! Je vais vous parler aujourd'hui de mon expérience de jeu sur le célèbre FPS Call Of Duty. Ne me traitez pas de kikoo hein, j'ai commencé à y jouer sur le tout premier du nom et ai arrêté vers Black Ops 2 justement à cause de sa banalisation et de la dégradation de sa communauté.

J'ai également joué en team entre 2010 et 2013 il me semble (désolé ça date). Il faut savoir toutefois que c'était une team un peu particulière: en effet, on ne pouvait être que 20 membres pour garder un état d'esprit sain et l'âge minimum à avoir était de 20 ans, question de maturité. Du coup la moyenne d'âge des joueurs était de 30 ans avec pas mal de parents.

band of brothers
Copyright: allocine.fr

A l'époque quand j'ai postulé je n'avais alors pas l'âge légal héhé, d'autant plus qu'il n'y avait qu'une place de dispo pour trois prétendants. Je me suis donc fait chier à écrire un énorme pavé pour ma présentation, message qu'ils ont visiblement bien aimé vu que j'ai été pris en test, puis carrément intégré dans la team POPOPO! Me voilà donc le jeune puceau au milieu d'un groupe de darons déters.

Il faut savoir qu'à l'époque j'étais célib, ce qui me laissait pas mal de temps pour jouer il en fallait pour rester dans le crew. En fait on était une team semi-pro. Je veux dire par là qu'on participait régulièrement à des tournois, mais en ligne (pas de déplacements physiques quoi). On avait également un planning à respecter le plus possible:
- lundi: entrainement obligatoire en privé avec explications de stratégies, conseils, tutos divers, etc... Généralement suite à ça on faisait des matchs d'entrainement avec des teams partenaires
- mardi ou mercredi: match amical en privilégiant ceux ne prenant pas part aux matchs officiels
- un autre jour de la semaine: match officiel en privilégiant les meilleurs joueurs présents lors de l'entrainement

esport mlg
Copyright: https://www.afjv.com/

Le plus marrant c'est qu'après un an, un de nos leader quittait son poste et des élections ont eu lieu pour le remplacer. A ma grande surprise j'ai été élu à presque l'unanimité alors que j'étais toujours le plus jeune et que... Je ne m'étais même pas présenté pour le remplacer haha. Je suis resté en poste un an avant de ne plus avoir assez de temps pour m'y investir autant que je l'aurais voulu (j'aime faire les choses à fond). Je suis donc passé administrateur afin de gérer le site tout en gardant un droit de parole plus élevé que les simples troufions.

Globalement je garde un très très bon souvenir de cette période, je me rappelle même du pseudo de pas mal de joueurs (dédi à Paki, Dada, Pingou, Sergent, Serge, Ita et Brozeur).

Je me rappelle également très bien de ce que je considère comme mon meilleur fait d'arme en match sur un FPS et également l'un des pires:


Meilleur: Firing Range Black OPS

On va commencer par la plus belle action digne du but de Pavard lors de la dernière coupe du monde! Je vous remet dans le contexte: match de tournoi, manche décisive qui va départager les deux équipes car on était à égalité. Le combat était jusque là très rude et équilibré.
Tout le monde est bien concentré pour cette manche, on doit chacun donner notre meilleur pour aller en demi-finale! Par contre nous sommes en attaque et ce n'est pas vraiment notre spécialité.
La manche débute et chacun file droit à sa position, chacun sait ce qu'il a à faire. Pour ma part, je suis en charge du flan gauche suivi de deux collègues pendant que deux autres passent au milieu et que le dernier fait ce qu'il veut (pour le coup il avait choisit de couvrir une position sur le flan droit). On avance et... Grosse désillusion, les deux du milieu et les deux dernières moi se font faucher en même pas trente secondes... Il ne reste donc que le campeur du flan droit et moi à l’extrême opposé, le tout avec la bombe au milieu. Autant vous dire qu'à 2 VS 6 tout en étant bien séparés et sans la bombe, ça puait la merde.
Et là, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé dans ma tête, l’adrénaline est monté d'un coup, me faisant passer en mode bullet time. Je n'écoutais plus ce que me disait mon collègue survivant, je ne l'entendais même plus à vrai dire.

call of duty ninja
Copyright: https://www.youtube.com/channel/UCgrpA6pVkSU3WfCjL1NN7Ig

A ma gauche, un bâtiment de taule dans lequel je m'engouffre pour le traverser et dès sortit, je retrouve les deux fdp qui avaient tiré sur les mecs derrière moi. Ils étaient toujours en position, très proche tandis que j'arrive par leur côté. Me voici au niveau du premier qui n'a pas eu le temps de bouger: COUP DE COUTEAU! Le second à quelques mètres commence alors à se tourner vers moi mais il n'est pas assez rapide: COUP DE COUTEAU!
Je me précipite alors dans le bâtiment le plus proche et retrouve les deux gus qui avaient allumés mes amis au milieu: l'un à une fenêtre, l'autre peu plus loin allongé devant une ouverture. Ni une, ni deux, je saute sur l'enfoiré à la fenêtre qui ne bronche pas: COUP DE COUTEAU! Puis je file vers l'autre allongé qui tente tant bien que mal à se tourner, mais comme il était par terre contre un mur, c'était hasardeux. Au final ben...COUP DE COUTEAU!
Nous sommes alors 2vs2 et ce qui vient de se passer a duré environ 15sec, sur le coup je ne savais pas où était mon collègue tellement j'étais dans mon monde. Je décide alors de faire une partie du chemin que je venais de parcourir pour aller chercher la bombe. Sauf qu'un mec m'attendait dans le bâtiment de taule. Il était accroupi dans un coin, caché de ma vision et forcément, dès que je suis entré il m'a arrosé. Je dois dire que j'ai eu de la chance car il m'a touché, mais sans réfléchir je me suis retourné tout en décalant afin de me retrouver face à lui. Je lui ai donc foncé dessus car il était proche tout en zigzaguant pour éviter les balles comme Neo. Heureusement qu'il visait mal! Et ça a fini en... COUP DE COUTOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!

couteau ensenglanté
Copyright: https://surlezinc.blogs.com/

Toujours en snobant mon partenaire, je file vers la bombe et là qui vois-je au loin, très loin? Le dernier adversaire. Il faut savoir que je jouais alors avec une petite mitraillette (le skorpion je crois) et un gros magnum sur lequel j'avais foutu une lunette pour m'en servir de sniper. Hop sans réfléchir je prend ce dernier, vise le gars en train de courir, sa tête ayant la taille d'une tête d'épingle, même avec la lunette grossissante. Une demi-seconde plus tard, elle explosa d'un headshot d’anthologie, c'était presque un no-scope tellement c'était rapide. Nous venons de gagner, et je venais de défoncer à moi tout seul l'équipe adverse, sans aucune aide.
Je me rappelle que quand le chat vocal est revenu pour les morts, il y a eu un blanc, blanc rapidement coupé par un: "Ben putain..." Le tout pour que l'on se fasse tej au tour suivant...


Pire: Hanoi Black OPS

C'était un autre match d'un autre tournoi mais dans un contexte similaire: dernière manche pour nous départager car nous étions alors à égalité avec nos adversaires. Sauf que là, sur ce round nous finissons en défense à 2 contre 1 avec la vue sur la bombe POPOPO! En plus sur notre putain de map POPOPO! Fin bref, on est alors confiant, mon partenaire et moi communiquons bien! Lui campe dans un bâtiment et moi je suis planqué comme un rat sous un espèce de pilori dans une cour.
Les secondes passent irrémédiablement mais il restait encore un peu de temps. Notre ennemie étant encore invisible, je me décide au bout d'un moment de sortir de mon trou pour aller me planquer ailleurs, pensant que cet enfoiré tentait de nous contourner. J'en avise alors mon coéquipier qui est lui aussi d'accord et m'informe qu'il va également changer de position.

call of duty hanoi
Copyright: https://www.reddit.com/r/Blackops4/

Du coup je me relève et commence à courir quand soudain, j'entends du bruit dans le bâtiment d'à côté, dont la fenêtre me surplombait. Ni une, ni deux je me tourne en conséquences, juste à temps pour voir une tête commencer à apparaître à travers une fenêtre!
Je me rappelle totalement de la scène, elle passe même au ralentis dans ma tête: par un pur réflexe exacerbé par un poil de panique, et avec un skill olympique je balance alors une grenade dans la pièce.
Et là c'est le drame! Pile quand le projectile a quitté ma main, j'ai compris mon erreur: putain c'était mon pote! Je savais qu'il était là en plus ce con! Fin pour le coup le con c'est moi.

Sauf que ça ne s'arrête pas là. Je le vois donc commencer à sortir par la fenêtre tandis que l'explosif lui file dessus! sauf que... J'ai tellement bien visé qu'il se l'ai prise direct dans la tronche sans qu'elle explose et vu qu'il n'avait plus beaucoup de vie (on jouait en mode hardcore), il en est mort sur le coup. Je crois que c'est le seul kill que j'ai réussit à réaliser comme ça d'ailleurs....

Et encore si ce n'était que ça...Rappelez-vous la grenade n'a pas explosé, cette merde lui a éclaté la face tout en rebondissant dessus avant de rouler à mes pieds alors que j'étais en train de fuir en courant. Là elle a fait BOUM! Nous éliminant par la même occasion définitivement de ce tournoi...

explosion en ville
Copyright: https://www.francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire